Campina choisit Nina Derwael comme ambassadrice

FrieslandCampina entame une étroite collaboration avec Nina Derwael, le phénomène de  la gymnastique belge. Notre nouvelle triple Sportive de l’Année sera le visage de Campina pendant trois ans. Campina commercialise notamment du lait de pâturage belge, du fromage frais, de la crème fraîche et du yaourt. 

La Trudonnaire Nina Derwael n’a que 21 ans, mais son CV a déjà de quoi donner le vertige. Après avoir remporté l’or aux barres asymétriques à l’occasion des Championnats du monde de gymnastique de 2018 et 2019, elle est entrée dans l’histoire de la gymnastique belge aux Jeux olympiques d’été de Tokyo l’année dernière en se parant d’or dans la même discipline. Sans parler de ses trois titres de Sportive de l’Année – le plus récent en décembre 2021.

Nina, qui brille actuellement sur la piste de danse, va donc s’associer à Campina. Et ce, jusque fin 2024. Une union presque naturelle : avec son assortiment de produits laitiers, Campina investit en effet résolument dans le durable, le sain et le belge. 

Alimentation nutritionelle

« Nous sommes très heureux d’accueillir Nina dans notre famille », explique Sarah De Meester, porte-parole de FrieslandCampina. « Avec l’importance qu’elle accorde à une alimentation saine, elle a naturellement sa place chez nous. Sa personnalité correspond aussi à 100 % à notre ADN : son éthique de travail, sa modestie et son accessibilité sont autant de qualités que nous partageons. Tout le monde connaît Nina comme quelqu’un qui est devenu la figure de proue de la gymnastique belge à force de travail. Mais pour Campina, Nina est plus qu’une athlète phénoménale. Et comme nous, c’est une grande fan de produits laitiers nutritifs. » 

Nina est également très fière de son rôle d’ambassadrice de Campina. « En tant que sportive de haut niveau, j’essaie sans cesse d’optimiser ma préparation, à la fois sur le plan mental et physique, et une alimentation saine et nutritionnelle est indispensable dans ce cas. Quand je suis entrée en contact avec Campina, je n’ai pas hésité. J’aime commencer ma journée avec un petit-déjeuner à base de fromage frais. Et je consomme aussi régulièrement des produits laitiers entre les entraînements et les compétitions. Pourquoi ? Parce que le fromage et le lait sont des produits 100 % naturels, riches en protéines et sans sucre ajouté. C’est donc idéal pour un athlète. Et les combinaisons avec des fruits et des flocons d’avoine me permettent de varier les plaisirs. »
 

Le saviez-vous ?

  • Les produits laitiers ont tout à fait leur place dans un régime alimentaire équilibré et durable : trois portions de produits laitiers par jour apportent environ 60 % de la quantité nécessaire de calcium.
  • Le lait est naturellement riche en nutriments essentiels comme des protéines, du calcium, du potassium, du phosphore, de l’iode et des vitamines B2 et B12. Selon la Confédération belge de l’industrie laitière (CBL), le lait et les produits laitiers contiennent également un grand nombre d’autres micronutriments, comme du magnésium et du zinc, et contribuent ainsi dans une large mesure à la qualité nutritionnelle de notre alimentation.
  • Le Conseil Supérieur de la Santé – l’organe consultatif scientifique du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement – recommande 250 à 500 ml par jour de lait demi-écrémé, de yaourt ou d’une alternative végétale enrichie en calcium. Et 30 à 40 g de fromage à pâte dure ou molle.

                                                                                 ///

À propos de FrieslandCampina Belgique

FrieslandCampina Belgium N.V. fait partie de Koninklijke FrieslandCampina, une entreprise laitière multinationale qui joue un rôle important dans l’apport journalier de produits laitiers contenant les précieux nutriments du lait à des millions de personnes. L’entreprise est entièrement dans les mains de la coopérative laitière FrieslandCampina U.A., qui est l’une des plus grandes du monde grâce à plus de 16 995 producteurs laitiers-coopérateurs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. FrieslandCampina compte environ 1 250 collaborateurs et quatre sites en Belgique. Outre son siège commercial de Gand, l’entreprise possède trois usines à Aalter, Bornem et Lummen spécialisées dans la production de lait et de boissons laitières de longue conservation, de crème et de desserts.

En plus du lait Campina et Joyvalle, le portefeuille de marques de FrieslandCampina comprend les boissons à base de lait Cécémel et Fristi. Ces deux dernières sont produites à Aalter. Le groupe laitier possède également d’autres marques célèbres comme le lait pour café Nutroma, les alternatives à la viande Valess et le fromage Milner. Enfin, FrieslandCampina a dans son giron deux sous-marques destinées aux professionnels : Debic, une marque de produits laitiers pour les chefs, les traiteurs et les professionnels de l’alimentation, et Lattiz, une solution pour créer une mousse de lait parfaite.

Cette année, FrieslandCampina célèbre son 150e anniversaire en tant que coopérative - une étape très spéciale ! L'histoire de la coopérative FrieslandCampina remonte à 1871.

Pour plus d’informations, consultez le site web www.frieslandcampina.com.

Johannes Huysmans

Account Manager Walkie Talkie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Friesland-campina-press

FrieslandCampina Belgium N.V. fait partie de Koninklijke FrieslandCampina, une entreprise laitière multinationale qui joue un rôle important dans l’apport journalier de produits laitiers contenant les précieux nutriments du lait à des millions de personnes. L’entreprise est entièrement dans les mains de la coopérative laitière FrieslandCampina U.A., qui est l’une des plus grandes du monde grâce à plus de 15.703 producteurs laitiers-coopérateurs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. FrieslandCampina compte environ 1 250 collaborateurs et quatre sites en Belgique. Outre son siège commercial de Gand, l’entreprise possède trois usines à Aalter, Bornem et Lummen spécialisées dans la production de lait et de boissons laitières de longue conservation, de crème et de desserts.

En plus du lait Campina et Joyvalle, le portefeuille de marques de FrieslandCampina comprend les boissons à base de lait Cécémel et Fristi. Ces deux dernières sont produites à Aalter. Le groupe laitier possède également d’autres marques célèbres comme le lait pour café Nutroma, les alternatives à la viande Valess et le fromage Milner. Enfin, FrieslandCampina a dans son giron deux sous-marques destinées aux professionnels : Debic, une marque de produits laitiers pour les chefs, les traiteurs et les professionnels de l’alimentation, et Lattiz, une solution pour créer une mousse de lait parfaite.

Pour plus d’informations, consultez le site web www.frieslandcampina.com.